Accueil > Votre mairie > Actualités > Actualités des autres communes > La RD45 sera coupée à la circulation du 23 septembre au 15 novembre 2019 !

La RD45 sera coupée à la circulation du 23 septembre au 15 novembre 2019 !

Dans le cadre du projet de mise en sécurité du carrefour entre la RD1085 et la RD45, le Département de l’Isère va réaliser l’aménagement définitif du carrefour dit « Giratoire de Maubec » entre la RD45, le chemin du Gua et l’accès à la ZA de Maubec.


La RD45 sera coupée à la circulation du 23 septembre au 15 novembre 2019 !

Ce carrefour permettra de faciliter et de sécuriser l’ensemble des mouvements tournants entre les routes départementales ainsi qu’avec la ZA de Maubec. Il permettra également de réduire les vitesses sur la RD 45 à l’approche du carrefour actuel.

Le montant des travaux est estimé à 410 000 € TTC.

Les travaux sont prévus du 23 septembre à mi-novembre.

Outre la réalisation de l’anneau du carrefour giratoire de plus grande taille que la version provisoire actuelle, les travaux comprennent la réfection des bordures de rives et accotements, le reprofilage de la chaussée existante, la réalisation de la couche de roulement des bretelles, la mise en œuvre de dispositifs de retenue et le remplacement de la signalisation.

La réalisation de travaux va entrainer les modifications de circulations suivantes (cf pièce jointe :plan des itinéraires de déviation)  :

Les coupures à la circulation :

de la sortie RD1085/RD45 sens Lyon->Grenoble,

de la RD45 dans les deux sens,

de l’accès à la ZA de Maubec, et du chemin du Gua au droit des travaux.

La mise en place de deux déviations par la RD1085 et la RD45d

Un accès provisoire à la ZA de Maubec sera aménagé en amont coté Renage.

Le déplacement des arrêts de car du chemin du Gua vers la Rd45d

La mise en place d’alternat de circulation sur la RD45 après remise en circulation du giratoire neuf de façon à réaliser la réfection de chaussée.

Les entreprises et les commerces de la ZA de Meaubec et de la ZA le Plan (Chemin du Gua) seront ouverts et accessibles durant toute cette période.


En parallèle, Bièvre Est, avec la participation du Département réalisera un bassin de gestion des eaux pluviales de ce secteur pour un coût de 185 000 € HT. Il se situera dans le délaissée de la bretelle d’accès de la RD1085.

Ces travaux sont réalisés avec le soutien financier de l’Etat et de la région Auvergne-Rhone-Alpes.


[12/08/2019]