Accueil > Votre mairie > Actualités > Actualités des autres communes > La Garantie Jeunes à Colombe

La Garantie Jeunes à Colombe

En partenariat avec la Mairie de Colombe et la Communauté de Communes de Bièvre Est, La Mission Locale de la Bièvre propose aux jeunes en grande précarité sur le marché du travail, une garantie d’intégration sociale et professionnelle grâce à un parcours intensif et personnalisé.


La Garantie Jeunes à Colombe

Ce dispositif est la Garantie Jeune.  Il s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni scolarisés, et qui ont des ressources inférieures au RSA ou sans soutien familial. Une analyse de la situation, du projet et des besoins du jeune sera effectuée par un référent de la Mission Locale pour juger de l’intégration dans le dispositif ou non. L’objectif est de trouver très rapidement un emploi pour accéder à l’autonomie et construire un parcours adapté vers la formation/l’emploi par un accompagnement renforcé d’un an. Le référent de la Garantie Jeunes apporte des conseils pour les démarches de recherche d’emploi et pour résoudre les problèmes du quotidien (logement, santé, déplacement, …). Pour aider le jeune dans ses démarches et s’il respecte ses engagements, une allocation de 492,50€ lui sera versée tous les mois. 

Si vous connaissez des jeunes intéressés pour participer à cette Garantie Jeune, il suffit de téléphoner au 04 74 79 18 18 pour prendre un RDV. Mmes Marlène CAPONI et Monique FLORIO  sont les 2 conseillères de la Mission Locale qui les recevront sur les communes du Grand-Lemps ou de Renage.

http://www.mission-orientation-bièvre.fr


[20/02/2020]